Dope Wrestling Federation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Questionnement ...

+2
Sir Crocodile
Stephanie McMahon
6 participants

Aller en bas

Questionnement ...  Empty Questionnement ...

Message par Stephanie McMahon Ven 7 Oct - 21:32

Pas nécessaire de me dire que je ne sais pas lire et je n'ai pas de vagin, ni de sable dans l’urètre !

Je suis embarqué dans le projet sans m'attarder au fonctionnement. Un membre du fantasy m'a dit qu'il était en train de préparer ses PPVs et là, je me demande si je suis en train de manquer quelque chose !?

Je ne suis pas habitué avec ce type d'activité, je suis vraiment un «green» ... J'ai sûrement manqué l'information, mais bref, je me sens un peu perdu ! scratch

lol!
Stephanie McMahon
Stephanie McMahon

Messages : 472
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par Sir Crocodile Ven 7 Oct - 21:58

C'est juste qu'il prépare plein de choses à l'avance, c'est juste à chacun de fonctionner comme il l'entend. ^^
Sir Crocodile
Sir Crocodile

Messages : 108
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par fallen Sam 8 Oct - 5:30

Non mais c'est pas bête, perso il y a quelques questions que je me pose également.
J'attends les explications d'Harper pour, peut être, m'éclairer.

Sinon dans les questions il y a :

- Comment allons nous décider de qui est exclusif à notre compagnie et qui est en open?
- Comment se feront les échanges de lutteurs entre compagnies?
- Y aura t'il des rivalités entre compagnies?
- Qu'est ce qui fera qu'une compagnie est meilleure qu'une autre?

D'ailleurs sur ce dernier point, ce qui me fait peur c'est que du coup, les compagnies avec les "gros noms" de la lutte risquent d’éclipser les compagnies comme moi qui vais miser sur la scène anglaise surtout.
fallen
fallen

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par Luke Harper Dim 9 Oct - 10:30

fallen a écrit:Non mais c'est pas bête, perso il y a quelques questions que je me pose également.
J'attends les explications d'Harper pour, peut être, m'éclairer.

Sinon dans les questions il y a :

- Comment allons nous décider de qui est exclusif à notre compagnie et qui est en open?
- Comment se feront les échanges de lutteurs entre compagnies?
- Y aura t'il des rivalités entre compagnies?
- Qu'est ce qui fera qu'une compagnie est meilleure qu'une autre?

D'ailleurs sur ce dernier point, ce qui me fait peur c'est que du coup, les compagnies avec les "gros noms" de la lutte risquent d’éclipser les compagnies comme moi qui vais miser sur la scène anglaise surtout.

Je posterai une version étoffée des règles d'ici à mardi au plus tard (mais idéalement cette nuit ou demain). Cependant pour vous éviter de galérer dans l'inconnu le plus total, je vous donne quand même les grandes lignes.

Pour faire court :

FREQUENCE DES SHOWS
Vous commencez l'aventure entant que toute jeune fédération. Vous n'avez dans un premier temps pas de TV deal mais avez par exemple la possibilité de diffuser vos shows en iPPV sur l'internet. De ce fait, aucun rythme de croisière ne vous est imposé. CEPENDANT, il faut savoir que l'échelle de temps est différente entre notre univers et l'Univers 3. Ainsi, un jour dans la vraie vie correspond à deux jours dans l'U3 (Donc 6 mois de jeu = 1 année dans l'U3. Une semaine = deux semaines et ainsi de suite) L'écoulement du temps vous sera mieux expliqué en temps voulu. Le but de ce temps "accéléré" est de permettre aux joueurs de pouvoir construire de manière plus dynamique des histoires étalées sur la durée.
Revenons à la fréquence des shows donc... Si vous décidez d'obtenir un TV deal pour une émission hebdomadaire, vous devrez tenir la cadence plutôt élevée de 2 shows postés par semaine (c'est pas non-plus la mère à boire si vous comptez qu'un show TV vous prendra peut être 1 heure à écrire). La non-tenue d'un show est une faute grave que ne vous pardonnera probablement pas le réseau TV qui vous diffuse. Le TV deal peut donc être un piège pour les joueurs ayant un emploi du temps restreint mais vous garantira des bonus intéressants quand à la croissance de votre fédération (ou au contraire, la trainera dans la tombe). Vous pouvez aussi décider d'en avoir rien à foutre et de fonctionner comme une fed indy traditionnelle sans rythme imposé.
(une meilleure explication sera faite concernant les TV deals mais vous devrez, par exemple, enregistrer des épisodes pilote pour convaincre les chaines de bosser avec vous).

CONTRATS DE LUTTEURS ET INVITES
Les 22 membres de votre roster ont tous signé des contrats écrits pour une première durée d'un an (soit en réalité 6 mois dans la vie réelle). De ce fait, vous avez les pleins pouvoirs quand aux apparitions réalisées par le lutteur pendant cette période. Vous pouvez la jouer WWE et refuser que vos lutteurs fassent la moindre apparition en dehors de votre ring (et ainsi augmenter le côté exclusif de votre produit) comme au contraire choisir d'envoyer votre lutteur phare faire le tour du monde pour légitimer sa badasserie. Il n'y a pas de restriction quand à l'emploi des lutteurs signés dans les autres fédérations, si ce n'est les conditions imposées par le joueur qui détient le lutteur. Attention à ne pas partir du principe que vous pouvez utiliser un lutteur signé ailleurs à chaque show si on ne vous a donné l'autorisation que pour un one shot.
Pour les lutteurs 100% indépendants (donc pas signés chez un autre joueur), il faudra adresser une demande au staff du jeu (moi + qui voudra bien aider). Je tenterai d'être le plus réaliste possible dans le traitement de ces demandes. Ne vous attendez pas à pouvoir booker Hulk Hogan pendant 10 shows de suite alors que votre fed est considérée comme fauchée. Cependant, il n'est pas impossible que des noms qui seraient habituellement "Too Big to Book" acceptent de venir grâce à des motivations autres que l'argent (des potes dans la fed, la promesse d'un titre ou d'une storyline majeure, etc. Soyez inventifs !).

BUDGET
J'ai longtemps hésité à mettre en place un système de budget mais cela viendrait sûrement limiter le fun en plus de me rendre la vie impossible. Je vais plutôt privilégier un regard général sur les business moves que vous ferez et la qualité générale des shows.

ARBITRAGE
Afin d'optimiser au maximum le réalisme des répercussions de votre fed sur l'Univers 3 et de réduire le côté arbitraire de mon rôle, vous serez amenés à voter très souvent dans des topics prévus à cet effet pour les autres fédérations. C'est donc les joueurs (et lecteurs extérieurs) qui détermineront les réactions du public in-game en votant, par exemple, pour la fédération la plus entertainante, la fédération avec le meilleur produit in-ring, la fédération avec les meilleurs moves commerciaux, les lutteurs les plus dominants, les clans les plus vendeurs etc. etc.
Ainsi, plus vous gagnerez de récompenses au cours de ces votes, plus vous obtiendrez de bonus ou malus extérieurs à votre volonté.

(pis merde je dois vraiment me barrer, j'ai pas fini de vous expliquer mon merdier. Je voulais vous parler du format d'écriture des shows qui devra être plutôt minimaliste afin que tout le monde puisse lire tout le monde. Je voulais également parler des reviews individuelles de chaque show qui se feront sous forme de formulaire à remplir, pour simuler la réaction de l'audience au show en question)
Luke Harper
Luke Harper

Messages : 209
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par Sir Crocodile Dim 9 Oct - 10:58

Niiiiiiiiiiiiiiiice, ça commence quand alors ? Smile
Sir Crocodile
Sir Crocodile

Messages : 108
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par Joey Mercury Dim 9 Oct - 11:16

surement après la publication des règles
Joey Mercury
Joey Mercury

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par legend. Dim 9 Oct - 11:32

fkn huge.
legend.
legend.

Messages : 95
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par fallen Dim 9 Oct - 12:02

Si le concept fonctionne sur la durée ça serait vraiment top! J'ai hâte
fallen
fallen

Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par Stephanie McMahon Dim 9 Oct - 14:10

J'ai hâte d'en savoir plus sur la rédaction des shows qui pourrait être une limite pour moi, ce sera assurément un beau projet tout ça !
Stephanie McMahon
Stephanie McMahon

Messages : 472
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par legend. Mer 12 Oct - 5:34

Quand les règles se font plus attendre qu'un tour de draft.
legend.
legend.

Messages : 95
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par Luke Harper Mer 12 Oct - 6:32

legend. a écrit:Quand les règles se font plus attendre qu'un tour de draft.

Arrow https://dopewrestling.forumactif.be/t872-universe-3-tout-ce-qu-il-faut-savoir

(en avance : je sais que t'as vu c'est pour les autres)
Luke Harper
Luke Harper

Messages : 209
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par legend. Mer 12 Oct - 6:54

J'ai déjà vu. clown
legend.
legend.

Messages : 95
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par Luke Harper Mer 12 Oct - 6:57

legend. a écrit:J'ai déjà vu. clown

Hahaha quel con
Luke Harper
Luke Harper

Messages : 209
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ...  Empty Re: Questionnement ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum