Gala de lutte québékouèse: FCL New Year's Brawl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gala de lutte québékouèse: FCL New Year's Brawl

Message par Jeff Hardy le Dim 8 Jan - 0:37

Je reviens d'un show de lutte à Shawinigan. J'ai réussi à traîner l'un de mes amis qui n'est pas allé à la lutte depuis environ 15 ans alors c'est un retour aux sources pour lui. La finale du gala sur papier était intéressante et pour cause: Marko Estrada, le champion de la NSPW, était en ville pour y affronter le champion de la FCL, Dom Boulanger ainsi que Matt Falco, dont je n'avais pas entendu parler depuis un bon bout de temps je dois l'avouer. Boulanger est un peu green alors j'avais quelques appréhensions mais j'y reviendrai plus tard.

1er combat: Hellraisers nation (PsychoPat, Sick Rick, Azaelle et Le Magwa) vs Ben Silverking,Lazy, un "Irlandais" dont j'oublie le nom et le célèbre Razor Revolution.

Honnêtement, j'en ai vu des combats de lutte québécoise dans ma vie et celui-ci fait partie des pires. Le 3/4 des moves sont botchés et le timing est excécrable. Malgré tout son bon vouloir, Lazy est le seul gars potable sur les 8. Silverking faisait son retour et il était out of shape complètement. J'ai aussi beaucoup aimé entendre les sacres provenant du gars de Dublin et de Razor Revolution, sensé nous arriver de la Floride....

DUD pour ce match plutôt horrible. L'Irlandais fait gagner son équipe en rivant les épaules de Azaelle qui l'avait dans une prise de soumission.

2e combat: Flo Riley/Patriote Séguin/Capitaine Pezz vs Sally/Tony The Wanted/Franky Vendetta

Un 6 man tag après un 8 man tag? Ok... Bon on peut s'attendre à quelque chose de regardable puisque Séguin, Pezz et Vendetta ont plusieurs années de lutte derrière la cravate et Flo Riley est entraînée au Torture Chamber de Dru Onyx. Ça va quand même assez bien, c'est fluide quoi que la communication manque à quelques reprises. Rien de superbe mais rien de trop terrible non plus. Un bon petit combat au niveau de tout le monde et qui voit l'équipe des heels l'emporter quand le partner de Franky Vendetta frappe Pezz avec sa "valise du money in the bank" gagnée il y a déjà un bon bout.

*¾ pour ce match qui ne m'a pas déplu mais qui devenait un peu difficile à suivre parfois, en plus de quelques fuck-ups dû au manque de communication entre les protagonistes

3e combat: Jason Boyd/ "le jumeau à Franky Verillo" vs Night-train express

Jason Boyd se présente le premier et affirme que FRanky Verrillo, son partner habituel ne pourra y être car il trouve qu'il fait trop froid mais qu'il a le jumeau de Franky pour le remplacer. À noter que l'élément comique ici, c'est que Verillo est un ti-maigre blanc et que son "jumeau" est un grand black baraqué. Le Night-train express est aussi entraîné par le Torture chamber et à moins que je ne me trompe, le grand noir aussi. Un combat meilleur que le précédent et on a droit à quelques moments comiques impliquant Jason Boyd et son partenaire qui se font des blind-tags à tour de rôle durant le combat. L'express l'emporte après que Boyd ait frappé son coéquipier par inadvertance

**½ Un bon petit combat tag, j'aime bien les deux gars du Night-train express. On les verra sûrement ailleurs en province cette année.

4e combat: Big Foot vs Simon Easton vs Jesse Champagne

Big Foot, lui je dois avouer que c'est la première fois que je le vois et que j'en entends même parler. Il a une gimmick de coureur des bois et il ressemble physiquement aux Highlanders, équipe de jobbers à la WWE à la fin des années 2000 si ma mémoire est bonne. Easton, lui, est un habitué de la GEW à Granby mais il a pris du poids depuis la dernière fois que je l'ai vu lutter, il y a 5 ans environ. Champagne, le king of old school comme il se fait appeler maintenant, roule sa bosse un peu partout. On a pu le voir à la NCW entre autres. C'est le comedy match de la soirée. Easton et Champagne se serrent la main et se trahissent en même temps une fois en se donnant un coup de pied. Les deux s'engueulent pis se serrent la main à nouveau, puis s'envoient les doigts dans les yeux en même temps ensuite. Un autre bout comique où Champagne se fait tirer hors du ring 8 ou 9 fois de suite par Big Foot. Rentre dans le ring, cours puis se fait sortir, rentre dans le ring, cours, sort du ring etc. Champagne gagne le match en faisant le tombé sur Big Foot. Easton a fait toute la sale job et c'est Champagne qui se sauve avec la victoire!

** J'ai passé un bon moment mais il faut aimer la comédie dans la lutte. Big Foot est lent et on ne voit pas de la si belle lutte que ça mais le match est malgré tout divertissant. J'aurais préféré voir Easton vs Champagne en 1 on 1.

5e combat: Genesis vs Paradise Boys

Les Paradise Boys sont eux aussi des élèves de Dru Onyx. Je ne sais pas s'Il y a un partenariat avec la FCL mais en tout cas. Ceux-ci sont les challengers pour les titres par équipe de Genesis. Ce sont deux heels qui utilisent la heat normale pour un gala en région: Vous êtes pauvres, vous êtes laids, les dents sales etc. La foule les hait tellement! Je dois dire que je prends plus plaisir à voir la foule le prendre personnel que le mic-skill en tant que tel. On a droit à un combat standard par équipe: Les petites crosses des heels quand l'arbitre a le dos tourné, le hot tag et le 3e membre de Genesis qui profite d'une ouverture pour tricher et donner la victoire à son équipe.

**¾ Les deux équipes nous ont offert un beau match mais un peu long. Je l'aurais raccourci un peu.

6e combat: Maxime Testostérone vs Dizzle Light

Alors Max est l'ancien homme le plus fort du Canada et maintenant champion Inter-régional (!!). Dizzle Light n'a pas grand chose à faire pour se faire hair, il apporte avec lui un drapeau de l'Italie! Ce match est un squash de 5 minutes: spear, F5, bonsoir!

¾ Pour la force de Maxime. C'est assez impressionnant à voir!

7e combat Antonio Corsi vs Kady James

Je n'ai pas compris pourquoi ce combat est aussi haut dans la carte. Ok Corsi est un régulier à la NCW et il worke bien mais ce match est sans réel enjeu. On a droit à un bon petit match de 5 minutes là aussi mais quand même, on en est à la demi-finale! Corsi remporte le match et fait un discours en anglais à la foule composée à 45% de francophone et à 55% d'analphabète. On aurait pu entendre une mouche voler dans la salle puisque Corsi était le face...

½ Rien de plus à en dire.

8e combat: Dom Boulanger vs Marko Estrada vs Matt Falco

Ici, mes craintes ne sont pas envers Falco et Estrada qui sont reconnus comme des tops au Québec. Elles sont plutôt dirigées vers Boulanger, jeune champion mais assez green qui a lui aussi été entraîné au torture chamber. Mes craintes tombent tôt dans le match et Boulanger suit le rythme indiqué par les deux vétérans. C'est même plutôt agréable, à mon grand étonnement. Estrada et Falco vont travailler ensemble pendant un bon moment jusqu'à ce qu'Estrada frappe Falco pendant que celui-ci tient Boulanger, qui a esquivé la manoeuvre. Boulanger remporte le match après avoir porté sa prise de finition sur Falco alors qu'Estrada retraite au vestiaire, l'air de s'en foutre.

*** En partie pour la surprise causée par la performance admirable du champion défendant contre deux bons vétérans de la lutte québécoise.


POur finir, oui les combats laissaient parfois à désirer mais j'ai passé un bon moment. Il faut le contextualiser, je suis conscient que je n'assisterais pas à un Samoa Joe vs Kenta Kobashi,mais j'ai noté en fonction de ce que j'ai perçu et bien honnêtement, exception faite de l'opener, j'ai vu bien pire. Je me suis bien amusé et je vous encourage à assister à un gala de lutte dans votre région. Je retournerai certainement à la FCL cette année et je vous en reparlerai.

Les +

Dom Boulanger
La foule
Lazy
Le Night-train Express
J'ai fait mon DEC en compagnie de Marko Estrada et il m'a dit après le gala que lui et Falco avaient fait en sorte que Dom Boulanger soit confiant et ils l'ont bien "briefé" avant le match. Thumbs up!


Je n'irai pas avec les moins, je me disais qu'un peu de positif pour finir serait bienvenu.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1X Tag-Team champion w/ Broken Matt (current)
1X All-Star champion (35 days)
avatar
Jeff Hardy

Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 30
Localisation : République Libre de Trifluvie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gala de lutte québékouèse: FCL New Year's Brawl

Message par Val Venis le Mar 10 Jan - 11:40

J'aime bien lire des résumés de la sorte! Le seul que je connais dans ceux que tu as nommé c'est Marco Estrada, mais je trouve plaisant de lire. JE suis aller deux trois fois à des shows de la NCW à Montréal. Si tu fais d'autre post de la sorte tu peux compter sur ma lecture!
avatar
Val Venis
Admin

Messages : 416
Date d'inscription : 22/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://dopewrestling.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gala de lutte québékouèse: FCL New Year's Brawl

Message par Reboot le Mar 10 Jan - 16:13

Merci, c'est intéressant. J'ai JAMAIS vue un gala en réel, en Abitibi, c'est plutôt rare. One day, maybe !

J'ai prit le temps de lire le tout, malgré certain combat qui semblent plus rookie, ça semble intéressant et accessible.
avatar
Reboot
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 16/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gala de lutte québékouèse: FCL New Year's Brawl

Message par Jeff Hardy le Mar 10 Jan - 17:26

Ce qui est cool là-bas c'est que t'as la foule typique de région: assistés sociaux et handicapés mêlés avec des gars comme moi qui vont parce qu'ils aiment la lutte mais aussi pour y trouver un plaisir coupable à bas prix (13$ pour l'entrée). Les gens sont faciles à embarquer, ça "cheere" à fond pour les faces et ça se bat presque avec les heels. L'ambiance y est très électrique!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1X Tag-Team champion w/ Broken Matt (current)
1X All-Star champion (35 days)
avatar
Jeff Hardy

Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 30
Localisation : République Libre de Trifluvie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gala de lutte québékouèse: FCL New Year's Brawl

Message par Jeff Hardy le Mar 10 Jan - 17:27

J'en ferai d'autres ne vous inquiétez pas. Je pense aller voir la NSPW à Québec cette année et je retournerai certainement à la FCL dans les prochains mois. Content que ça vous plaise Very Happy

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1X Tag-Team champion w/ Broken Matt (current)
1X All-Star champion (35 days)
avatar
Jeff Hardy

Messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 30
Localisation : République Libre de Trifluvie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gala de lutte québékouèse: FCL New Year's Brawl

Message par Heath Slater le Mar 10 Jan - 23:06

Moi je suis allez à la NSPW avec mes chums qui ne sont pas des grands fans de lutte. La bière étai 3,50$ ! On a vue Paul London l'ex champion tag team de la wwe, Marko Estrada, Franky the Mobster, Tabarnak de Team, Brian Cage ( AAA , Lucha Underground) Bux Bellmar un des tops au Qc (il ne lutte plus meme chose de Dbryan je crois, il a fait tryout à la Ring of Honor et CZW) .. c'était un solide show sérieusement!!! si vous passez par Quebec je vous le conseille! Tommy Dreamer et plusieurs autres ont été lutter la bas!
avatar
Heath Slater

Messages : 293
Date d'inscription : 27/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gala de lutte québékouèse: FCL New Year's Brawl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum